Les analogues naturels de la séquestration géologique du dioxyde de carbone dans la région du sud-kivu (cas des secteurs de Katana et Kamanyola): approches minéralogique, géochimique et cartographique
Les données lithogéochimiques par XRF montrent qu'au cours de la carbonatation minérale de basalte le Si, P,Cl,Ni et Co sont mobilisés et sont susceptible de constituer des sources de pollution de l'eau au site de stockage du CO2. Les observations macroscopiques et au microscope polarisant montrent que les olivines et la mésostase feldspathique est remplacée par des carbonates, des minéraux argileux et des oxydes de fer.
Simple
- Date (Publication)
- 2015-07-31
- Date (Creation)
- 2015-07-31
- Date (Revision)
- 2015-07-31
- Citation identifier
- CD-UOB-FSSAPGEO-MEM7
http://www.univoff.org
-
-
séquestration du co2
-
-
-
carbonatation minérale
-
-
-
travertin
-
-
-
minérologie
-
-
-
géochimique
-
-
-
cartographique
-
-
-
basalte
-
-
-
sud kivu
-
-
-
katana
-
-
-
kamanyola
-
-
GEMET - INSPIRE Themes
-
-
Géologie
-
- Use limitation
-
Les droits d'utilisation de reproduction, et de diffusion de ces données sont réservés. La reproduction doit faire référence à/aux auteurs. cependant, il est interdit de publier ou de distribuer ces données incorporé au sein d'autres produits (commerciaux ou autre) sans avoir obtenu de permission au préalable par une demande écrite aux point de contact mentionné dans les métadonnées.
- Access constraints
- Other restrictions
- Other constraints
-
Pas de restriction d'accès public selon INSPIRE
- Denominator
- 0
- Language
- Français
- Character set
- MD_CharacterSetCode_utf8
- Topic category
-
- Geoscientific information
- Description
-
Liste des emprises
))
))
- Reference system identifier
- EPSG / urn:ogc:def:crs:EPSG:6.11:4258
- OnLine resource
- Université Officielle de Bukavu (UOB) ( http )
- Hierarchy level
- Dataset
Conformance result
- Date (Creation)
- 2010-11-23
- Explanation
-
See the referenced specification
- Pass
- Yes
- Statement
-
Ce travail résulte d'une synthèse des résultats de quelques travaux de terrain effectués par l'Etudiant NACISHALI Jean, dirigé par le Professeur Nzolang et l'Assistant Mugaruka Toussaint durant l'année academique 2014-2015, en vue de l'obtention du grade de licencié en Géologie.
- File identifier
- CD-UOB-FSSAPGEO-MEM7 XML
- Metadata language
- Français
- Character set
- MD_CharacterSetCode_utf8
- Hierarchy level
- Dataset
- Date stamp
- 2016-04-15
- Metadata standard name
-
ISO19115
- Metadata standard version
-
2003/Cor.1:2006
Overviews
Spatial extent
))
))
Provided by
