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  • Cette carte aéronautique de Boende au 1/ 1 000 000 donne des informations aéronautiques datant d'avril 1950. Elle reprend aussi les cours d'eau et les villages.

  • Cette carte livre des informations concernant l'aéronautique du Kivu au Congo Belge dans les années 1950. Elle renseigne les aérodromes (terrestres et maritimes), les installations radioélectriques, radioalignements divers, feux de navigations aériennes et maritimes, la topographie, la planimétrie et l'hydrographie.

  • La présente carte traite sur la navigation aéronautique civile internationale dans le Territoire de Boende au Congo Belge, République Démocratique du Congo

  • Carte aéronautique du territoire de Kabinda en 1950

  • Carte aéronautique du territoire de Sakania en République Démocratique du Congo 1950

  • Cette carte traite la navigation aérienne dans le territoire de Boende, crée en 1950

  • Cette carte localise différentes sortes de routes (Principales, secondaires, privées et doteuses), les chemins de fer, les frontières de colonie ainsi que les limites et chef-lieux de province, des districts, territoires du Kasai

  • Cette carte donne des informations administratives sur les réseaux de transport dans la Province Orientale située en République Démocratique du Congo. Elle localise les principales routes, les rivières navigables et non navigables, les lignes de navigation sur lac, les termes de navigation, les passages des rivières par pont ou bac, les marais, les limites (d'état, de province, de district et de territore, de parc national), de chef-lieu (de province, de district et de territore), les villes, les missions (protestantes et catholiques), les villages avec gite d'étape ou maison de passage), les aérodromes principaux et locaux.

  • Le port de Bukavu, crée initialement avec comme rôle principal de moteur d'intégration régionale (pôle industriel et financier de la province, renforcement des relations ville-campagnes, spécialisations des centres au sein de l'aire d'influence,...), n'a été à la hauteur de ces attentes telles qu'au départ prévues. Par contre, il va jouer un rôle tres limité suite à ses faibles performances financieres, à son excentricité et à son mauvais réseau de communication avec l'hinterland. Si au début la SNCZ (Société Nationale des Chemins de fer Congolaise) affichait l'image d'un bon départ, mais elle a été essoufflée par le temps suite à la vétusté de son matériel roulant et navigant, et aux approvisionnements en carburant qui devenaient irréguliers.

  • Cette carte donne des renseignements sur les infrastructures routières de l'ex Province du Katanga dans le Congo Belge aujourd'hui République Démocratique du Congo vers les années 1946.