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  • Carte aéronautique de la province de léopoldville en 1950

  • La présente carte traite sur la navigation aéronautique civile internationale dans le Territoire de Boende au Congo Belge, République Démocratique du Congo

  • Carte livre des informations concernant les voies de la navigation aériennes dans le Territoire de Dilolo au Katanga à l'époque coloniale dans le Congo Belge actuelle République Démocratique du Congo.

  • Carte aéronautique du territoire de Sakania en République Démocratique du Congo 1950

  • Cette carte aéronautique de Boende au 1/ 1 000 000 donne des informations aéronautiques datant d'avril 1950. Elle reprend aussi les cours d'eau et les villages.

  • La présente carte livre des informations relatives aux routes ainsi que divers renseignements ayant traits à l'infrastructure routière routes de la Province du Katanga, République Démocratique du Congo en 1966.

  • La présente carte traite sur la navigation aéronautique civile internationale dans le Territoire de Boende au Congo Belge (République Démocratique du Congo)

  • Cette carte livre des informations qui concernent les aspects relatifs à l'aéronautique de Salisbury en Afrique du Sud vers les années 1951.

  • Le port de Bukavu, crée initialement avec comme rôle principal de moteur d'intégration régionale (pôle industriel et financier de la province, renforcement des relations ville-campagnes, spécialisations des centres au sein de l'aire d'influence,...), n'a été à la hauteur de ces attentes telles qu'au départ prévues. Par contre, il va jouer un rôle tres limité suite à ses faibles performances financieres, à son excentricité et à son mauvais réseau de communication avec l'hinterland. Si au début la SNCZ (Société Nationale des Chemins de fer Congolaise) affichait l'image d'un bon départ, mais elle a été essoufflée par le temps suite à la vétusté de son matériel roulant et navigant, et aux approvisionnements en carburant qui devenaient irréguliers.

  • Le gouvernement zairois, à travers l'O.T.C.Z (Office des Transports en Commun du Zaïre), venait de mettre en circulation des bus de fabrication française et de marque Saviem pour permettre à la population urbaine de circuler à moindre frais. Mais cet office sera confronté durant cette période à des sérieux problèmes d'approvisionnment en carburant. Il ne pouvait donc assurer ledit transport des agents que de manière irreguliere et pendant deux ou trois jours par seulement. Les incertitudes qui ne faisaient que se multiplier autour de ce transport en commun ont de nouveau encouragé la marche à pied que l'attente d'un improbable passage du minibus ou du bus OTCZ.