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Cette carte indique l'hydrographie, les localités, les voies de communication et les domaines du CNKI en République Démocratique du Congo.
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Cette carte indique l'hdrographie, les limites et les voies de communication de la République du Ruanda ainsi que du Royaume du Burundi.
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L'organisation technique de la pêche diffère d'un pays à l'autre. A Bujumbura c'est surtout les appollos et les catamarans motorisés et non motorisés; à Uvira tandis que les porte-filets et les pirogues porte-lampes s'associent pour former les unités catamarans mais à Bukavu se sont les trimaran et les filets qui font la pêche. L'absence ou l'insuffisance de contrôle par les instances administratives habilitées entraine un développement considérable des techniques et activités de pêche non autorisées. Le manque d'engagement effectif en faveur d'une coopération entre les Etats riverains pour une conservation et une exploitation rationnelle et durable des écosystèmes aquatiques freine le démarrage d'un développement effectif de la pêche.
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Bukavu est une ville de moins de 50 km carrés de terre ferme, de forme digitée (nombreuses baies et presqu'iles) et des dénivellations de l'ordre de 200 à 600 m. Elle est par excellence une ville de haute altitude avec des pentes souvent de plus de 3 degrés (replats volcaniques) et de 20 à plus de 60 degrés le long des versants qui délimitent de petits bassins dans lesquels coulent en grande partie des rivieres d'orientation Ouest-Est. Ces dits versants de la rivière Ruzizi constituent des terrains de prédilection de grandes manifestations érosives telles que les coulées boueuses, les éboulements, les glissements de terrains et les ravinements .Répartis en des secteurs de 500m de large, ils font l'objet d'une série d'études depuis les années 90. Le présent mémoire couvre 500 m le long du chemin reliant le Lycée Wima à l'Universté catholique de Bukavu par la rivière Nyakariba.
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Cette carte de Madagascar feuille sud livre des renseignements relatifs aux roches marines, volcaniques du pléistocène ainsi que les roches éruptives en 1952.
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L'analyse pétrographique a dénudé l'existence de plusieurs natures lithologiques, à l'occurrence les formations sédimentaires (argilites, argilites graphitiques et conglomérats de type diamictites) qui constituent la quasi-totalité des formations de ce secteur. L'analyse structurale a revelé une orientation préférentiellle des couches NNW-SSE. Par corrélation régionale, l'âge Panafricain est à attribuer pour les événements géologiques de LUDUHA.
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Le secteur de Muhumba est constistué de formations sédimentaires (grès, siltites et shales ) et métamorphiques (quartzites, schistes et phyllades). Sur le plan structurale, les marqueurs structuraux mis en évidence sur l'ensemble des formations sont les fractures sèches, la stratification et les filons. L'allure générale des couches est N-S. Les cassures ont données les orientations suivantes WSW-ENE, NE-SW et NNW-SSE (joints) et pour les filons c'est N-S, NE-SW et NW-SE.
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Cette carte de la ville de Paulis (NA35.10) en République Démocratique du Congo. Elle délimite cette entité mais aussi elle montre l'hydrographie, les routes, les principaux centres, les lacs et parc etc..
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Les sols de cette partie de la ville ont une portance médiocre et sont mauvais pour le compactage. Cela étant, ils doivent être soumis à certains processus pour améliorer sa partance afin d'être bien recommander pour les travaux d'aménagement en génie civil.
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Ce travail a contribué à la connaissance des caractéristiques mécaniques des sols d'Idjwi-Nord susceptibles d'être affectés par les mouvements de masse et en particulier les glissements de terrain. Les résultats trouvés à partir des essais effectués au laboratoire de l'Université du Burundi ont montré que nous étions en présence des sols limoneux de bonne portance et que les glissements observés à Idjwi-Nord étaient beaucoup plus liées aux facteurs hydrogéologiques et anthropiques. La carte d'aléa a été déterminée en vue de circonscrire les zones à haut et à faible risque. Quelques méthodes de prévention de risque ont été développées pour lutter contre les glissements de terrain.